Les panneaux isothermes sont connus pour leur polyvalence ainsi que leur praticité. Cependant la question reste entière, ou peut-on utiliser des panneaux isothermes dans un restaurant ? Petit guide rapide pour vous permettre de trouver des réponses.
Une chambre froide en panneaux isothermes pour votre restaurant.
On a cessé de le dire et de le répéter dans notre actualité, les chambres froides standard sont certes très sympathiques et offrent certainement à leurs utilisateurs de multiples avantages mais rien ne vaut les panneaux isothermes afin de faire une chambre froide dans un restaurant. Ne serait-ce que parce que, les restaurants ne sont pas forcément tous dans des nouveaux bâtiments avec des pièces bien droites aux dimensions actuelles. Le lieu qui sera désigné pour recevoir la chambre froide n’aura peut-être pas les dimensions adéquates lui permettant d’accueillir la fameuse chambre froide. D’autre part, les panneaux isothermes qui seront utilisés pour votre restaurant seront complètement conformes aux exigences en la matière et souvent moins onéreuses.
Le labo aussi a droit à un coup de jeune
Autre lieu, autre utilisation pour les panneaux frigorifiques celle des laboratoires, qui sont de plus en plus présents dans les restaurants qui préparent des produits frais. Alors non, les chefs ne s’y adonnent pas à de opérations ou expériences secrètes, mais il s’agit d’un lieu de création ou il est hors de question que les parasites et autres moisissures pénètrent dans cet antre de la préparation fine d’aliments qui méritent un environnement stérile. A titre d’information c’est dans ces lieux que sont préparés les meilleurs foies gras. Ce lieu mérite donc dans votre restaurant une attention particulière.
Bien entendu la cuisine fait partie du lot
Si c’est bon, pourquoi s’arrêter en si bon chemin. En effet rien ne vous empêche de refaire votre cuisine avec des panneaux isothermes dans votre restaurant. Bien au contraire, c’est même conseillé, ne serait-ce que par le caractère résistant à l’humidité ainsi qu’au feu, sans oublier l’aspect isolant thermique et phonique qui comme le savent les personnes ayant travaillé dans la restauration a son importance à l’heure du coup de feu. De plus ce type de matériau pratique et facile à installer est aussi très simple à entretenir. Il permet donc un gain non négligeable de temps en fin de service ce qui satisfera certainement le chef.
Pourquoi pas la salle
Mais les panneaux isothermes dans votre restaurant peuvent aussi être installés dans d’autres espaces comme par exemple la salle. Facile à poser, ils peuvent vous permettre un relooking express de votre espace sans pour autant avoir à vous lancer dans des travaux longs, onéreux et fastidieux qui n’auraient comme seul effet que de faire fuir votre clientèle et qui nécessiterait de devoir refaire un travail de communication pour faire revenir les clients. Sans aller jusque-là, les propriétés particulièrement rassurantes des panneaux isothermes comme leur résistance au feu, leur étanchéité ainsi que leur correspondance aux normes. Tout comme pour la cuisine, l’isolation phonique est aussi importante en salle. Surtout si l’on se met à la place du voisinage, de plus l’isolation thermique dans une salle de restaurant est toujours un point positif sur lequel il ne faut absolument pas transiger. Bref, vous l’aurez compris : ils sont indispensables à tous les niveaux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur tous les panneaux isothermes pour votre restaurant qui sont disponibles, mieux vaut prendre les conseils et avis de professionnels. Chez Neutragel, une équipe de spécialistes de la chambre froide accompagne les restaurateurs depuis 1988 afin que tous les détails soient compréhensibles pour tous.