VOTRE PARTENAIRE DEPUIS 1988, 30 ANS DÉJÀ !!!

 

Fourniture pose sur toute la France
Tous vos travaux de remodeling
Délais d'exécution rapides
04 37 55 27 30

Lorsque vous installez une chambre froide industrielle dans vos locaux, il existe certaines normes à respecter, mais surtout au vu de l’investissement, il existe des erreurs à ne pas commettre afin de vous assurer que votre installation va durer de manière efficace dans le temps.

Bien choisir la taille de la chambre froide industrielle

L’une des erreurs les plus fréquentes en matière de chambre froide industrielle à comprendre pour les professionnels est souvent liée à la taille ou au type de chambre froide. Il ne faut au début d’une activité pas raisonner en termes de coût mais en termes de praticité. Effectivement, si vous planifiez une certaine activité, mieux vaut avoir la chambre froide en rapport. Si vous commencez par prendre une taille inférieure, votre chambre froide sera probablement obsolète dans peu de temps et vous devrez en payer une plus grande très peu de temps après. Donc bien choisir la taille de votre chambre froide industrielle dès le début vous permettra d’économiser sur le long terme.

Respecter les normes en vigueur

Il est souvent nécessaire d’installer une chambre froide industrielle dans des secteurs professionnels qui sont liés à l’alimentaire. Ce secteur est particulièrement exigeant en ce qui concerne les normes qui l’entourent. Il est donc important de s’assurer avant l’installation que la chambre froide répond bien aux normes en vigueur dans le pays dans lequel elle sera utilisée. On constate que certaines chambres froides industrielles préfabriquées à l’étranger ne répondent pas forcément aux normes européennes. Ce qui lors d’un contrôle peut être négatif et engendrer des problèmes assez désagréables. Donc prenez bien le temps de vous assurer que tout est conforme avant de réaliser votre achat.

Bien entretenir les chambres froides industrielles

Il est important d’entretenir une chambre froide industrielle selon un protocole bien précis. En effet, on constate régulièrement que le manque d’intérêt de cette étape peut créer des dommages importants sur l’étanchéité et les matériaux de votre chambre froide rendant donc son utilisation obsolète et diminuant grandement sa durée de vie. Donc pour s’assurer de sa longévité mais aussi pour protéger votre investissement, il est important de faire attention aux diverses parties qui la constituent lors de son nettoyage. Par exemple, il est important d’éviter que des produits corrosifs rentrent en contact avec les joints et les panneaux sandwich, mais aussi de ne pas laisser de l’eau sur le sol. Il est aussi important de s’occuper de la partie qui gère le refroidissement.  Il en va de la sécurité de tous.

Respecter le matériel

L’une des autres erreurs que l’on constate régulièrement avec les chambres froides industrielles est le non respect du matériel. En effet, ceux qui prévoient une chambre froide trop petite sont tentés de surcharger l’espace ou de ne pas l’utiliser comme il se doit. Donc petit rappel rapide, il existe deux types de chambres froides. La chambre froide positive et la chambre froide négative qui ne sont pas faits pour le même usage. L’une, comme son nom l’indique, propose des températures positives et l’autre des températures négatives. De plus, il est important de se renseigner de bien choisir la chambre froide en fonction de son volume. Si les indications sont données c’est pour un souci de performances qu’il est donc important de respecter afin de garder vos chambres froides longtemps.

Dans tous les cas, faire appel à un professionnel est souvent plus avantageux que tenter soit même d’être spécialiste. Sur le long terme, un professionnel reviendra moins cher et proposera des solutions adaptées.Voilà pourquoi vous pouvez voir avec Neutragel pour des solutions personnalisées.