VOTRE PARTENAIRE DEPUIS 1988, 30 ANS DÉJÀ !!!

 

Fourniture pose sur toute la France
Tous vos travaux de remodeling
Délais d'exécution rapides
04 37 55 27 30

Les portes isothermes sont d’un intérêt majeur dans de nombreux secteurs. À la différence d’autres modèles, elles sont destinées à isoler deux endroits qui disposent chacun de températures différentes évitant ainsi les chocs thermiques et la perte de froid ou de chaleur. Mais quelle porte isotherme choisir ?

Quelles sont les différentes portes isothermes ?

Comme on peut s’en douter, il n’existe pas uniquement un type de porte isotherme. Il en existe plusieurs qui vont avoir leurs avantages et leurs défauts selon les situations.

  • Les portes pivotantes: elles sont principalement utilisées pour séparer deux pièces dont les températures sont très largement en opposition comme par exemple lorsque vous séparez une chambre froide négative d’une cuisine. On retrouve ce type de porte dans différents secteurs tels que la restauration et la recherche médicale. Les portes isothermes pivotantes peuvent être prévues soit pour supporter un froid positif soit pour supporter un froid négatif.
  • Les portes de services : Les portes isothermes de services sont généralement destinées à isolerdes pièces à froid positives et sont utilisées principalement par le personnel de certaines structures. Elles ne présentent cependant que peu d’intérêt isotherme.
  • Les portes coulissantes : Elles permettent de gagner de l’espace et sont utilisables en intérieur et en extérieur, que ce soit pour des températures positives ou négatives.
  • Les portes va et vient : elles sont généralement à double pan et permettent de passer d’une pièce à l’autre sans pour autant avoir besoin de ses mains, elles sont très utilisées pour séparer une cuisine d’une salle et sont considérées comme semi-isothermes.

Le rôle des portes isothermes

Selon les besoins, vous trouverez des portes automatiques ou manuelles. Leur rôle est donc de séparer des pièces qui disposent de températures différentes et peuvent aussi réduire de manière significative le bruit d’une pièce à l’autre. Les portes isothermes permettent aussi de réduire les factures d’énergie car elles sont réellement isolantes. L’économie dans ce domaine peut aller jusqu’à 30%. L’épaisseur et la capacité isolante varient selon les matériaux utilisés. Elles sont très importantes dans de nombreux secteurs tels que la restauration, les entrepôts de stockage alimentaire, les laboratoires, etc.

On peut aussi dire qu’elles permettent pour le personnel de gagner en confort. Bien entendu, elles se doivent de répondre à des normes assez strictes. De plus, il est important de choisir la porte qui sera en accord avec votre activité et qui sera pratique pour tout.

Il faut aussi savoir que les portes isothermes sont généralement disponibles dans divers matériaux, tout comme les panneaux isothermes. Concrètement, elles ont le même mode de fonctionnement.

Comment choisir sa porte isotherme

Devant une telle diversité de portes isothermes, on est en droit de se demander laquelle choisir. Si initialement vous pouvez par vous-même vous faire une idée de vos besoins ou même savoir quel type de porte isotherme il vous faudra, il est important de rappeler que l’aide d’un professionnel du secteur comme Neutragel n’est jamais superflue.

Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs types de portes isothermes disponibles dans divers matériaux, il est donc facile de rapidement en perdre son latin. Neutragel saura donc clairement vous conseiller afin que vous puissiez faire le bon choix en termes de modèle et de matériaux. Nos professionnels seront aussi capables de vous fournir le juste prix et l’assurance d’avoir une porte isotherme qui correspond aux normes selon votre secteur d’activité.

Pour plus d’informations et d’aide à la sélection de votre future porte isotherme, vous pouvez prendre contact avec Neutragel et ses spécialistes des structures isothermes qui seront toujours disponibles afin de répondre à vos questions et vous donner les réponses nécessaires.