Vous avez une chambre froide et votre activité s’est intensifiée. Vous avez donc besoin de l’agrandir, ou vous avez changéd’activité et vous avez besoin de plus d’espace de stockage dans votre chambre froide. Oui mais voilà, la grande question est comment faire ? Et surtout est-ce que c’est possible ?
Peut-on agrandir une chambre froide ?
La question est donc posée, peut-on oui ou non agrandir une chambre froide ? La réponse est oui et non. Surprenant ? Pas tant que ça. En effet, il existe comme vous le savez plusieurs types de chambres froides. Si vous possédez une chambre froide monobloc qui représente un cube mobile de plus ou moins grande taille, il sera effectivement difficile de l’agrandir, il vous faudra alors en prendre une autre et trouver une nouvelle place pour l’installer. En revanche, si vous choisissez à la base une solution de chambre froide sur mesure ou modulable alors oui, il vous sera possible de l’agrandir au rythme de votre activité et de vos besoins. Le choix initial est donc très important et il vous permettra sur le long terme d’être plus réactif à vos futurs besoins.
Comment agrandir une chambre froide ?
Sur le principe, pour agrandir une chambre froide il va vous falloir pousser littéralement les murs. Dans le cadre d’une chambre froide sur-mesure, il va falloir regarder si vous avez déjà utilisé tout l’espace de la pièce. Vous pouvez le cas échant voir à faire tomber un mur non porteur pour accéder à une pièce accolée. Bien entendu, vous aurez besoin d’agrandir grâce à des panneaux sandwichs et refaire la même opération de préparation et de construction que sur votre chambre froide initiale. Dans le cadre d’une structure modulaire, les panneaux sont prévus pour permettre un certain agrandissant. Il vous faudra aussi vous assurer que la ventilation et la portée du groupe frigorifique seront suffisantes.
Qui peut s’occuper d’agrandir une chambre froide ?
Si dans le domaine professionnel il est recommandé de faire appel à des professionnels de l’installation de chambre froide pour une construction, dans le cadre d’un agrandissement, c’est simplement primordial. Les experts de Neutragel sont d’ailleurs prêts à tout moment à intervenir pour répondre aux questions de leurs clients sur ce sujet. Car effectivement, selon les cas, les configurations de lieux, l’âge et l’installation de la chambre froide, certaines opérations seront possibles alors que d’autres non. De plus, si les normes sont strictes à la construction, elles le seront tout autant après l’agrandissement, d’où l’importance d’un travail de pro afin que les travaux ne se voient pas et que la sécurité des lieux perdure.
Les autres possibilités
Comme nous l’avons vu, dans certain cas l’agrandissement de votre chambre froide ne sera pas possible. Cela peut être énervant, mais d’autres possibilités existent. N’hésitez donc pas à demander à votre interlocuteur Neutragel ce qui peut être fait ou les autres options à envisager dans votre cas. L’expert est là justement pour vous permettre de vous équiper selon vos besoins et l’espace disponible. Il vous faudra jouer franc jeu et lui communiquer votre budget, vos besoins et vos attentes afin qu’il puisse dresser un profil complet de ce qu’il vous faut et ainsi vous faire part de toutes les solutions qui s’offrent à vous. Sachez qu’en termes de chambre froide, mieux vaut un avis clair d’un professionnel que des informations approximatives de personnes annexes à ce domaine.
Neutragel (Neutragel.com) vous propose des experts en chambre froide formés pour être capables de répondre à toutes vos questions que ce soit en termes de construction, d’agrandissement ou autres.N’hésitez donc pas à les solliciter.