Lorsque l’on se lance dans l’installation d’une chambre froide, il existe de nombreux paramètres que nous devons connaitre avant de la choisir et de l’installer. L’un de ces paramètres est son volume. Mais à quoi cela correspond et comment cela se calcule ?
Comment calculer le volume d’une chambre froide ?
De nombreux sites sur internet proposent de calculer le volume de chambre froide, ou encore vous proposent une formule toute faite. Vous pouvez par exemple vous rendre directement sur intarcon qui vous propose une solution directement en ligne ou encore vous pouvez retrouver des calculs directement sur internet. Cependant, cette opération bien qu’elle semble assez facile à réaliser aujourd’hui grâce aux différentes solutions proposées par le net est importante pour savoir quelle chambre froide installer.
Y a-t-il d’autres paramètres à prendre en compte ?
Bien entendu, il existe d’autres critères à prendre en ligne de compte pour choisir une chambre froide. Dans un premier temps, il vous faut prendre en compte le lieu où vous comptez installer votre chambre. Puis il est important aussi de bien prendre les mesures de ce lieu. Il est aussi important de choisir la solution qui vous conviendra. En effet, vous pouvez choisir soit une chambre froide préfabriquée ce qui implique que les dimensions et le volume seront standard, ou une solution à monter vous-même ce qui implique donc de la main d’œuvre de votre côté et une fois encore des centimètres définis. Vous avez aussi l’option de faire appel à une société de professionnels qui vous permettra de faire une chambre froide sur mesure selon vos besoins.
Que se passe-t-il si vous passez par une société ?
Si vous choisissez de passer par la dernière option, soit de faire appel à une société experte dans l’installation de chambre froide sur mesure, il est important de savoir que la plupart des données seront étudiées par leur soin que ce se soit les dimensions, le volume, le type de système de refroidissement, l’implantation dans votre local, bref vous n’aurez pas grand-chose à faire à part choisir la bonne société. Ce qui permet donc d’avoir une chambre froide aux normes, sure et adaptée pleinement à votre local. Passer par une société spécialisée dans ce type d’installation permet d’avoir l’esprit libre. C’est aussi une solution qui au final n’est pas si cher en comparaison des avantages qu’elle propose. Certes les services sont légèrement plus onéreux que du préfabriqué, mais cette solution vous permet de ne pas avoir de travail en amont.
Comment trouver ce type de société ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de pouvoir trouver la société qui sera responsable de l’installation de votre chambre froide. Vous pouvez soit choisir d’écouter le bouche à oreille ou de prendre conseil auprès de commerces alentours qui ont eu besoin de ce type de service. Vous pouvez aussi vous renseigner comme il est coutume sur internet auprès de sites qui proposent ce type de service. Cela dit, une publicité ne peut pas forcément combler des années d’expérience. Voilà pourquoi, il est bon de prendre plusieurs informations sur les offres que peuvent vous proposer ces sociétés, mais aussi sur les avis clients que vous pourrez trouver. Sachez que vous avez aussi la possibilité de demander un devis soit en direct soit en ligne mais qu’une fois sur le terrain les choses peuvent évoluer.
Afin d’obtenir une idée juste concernant vos besoins, n’hésitez pas à prendre contact avec la société Neutragel, qui est connue et reconnue dans le monde des chambres froides depuis les années 80. Ils sauront vous orienter et faire le point.