VOTRE PARTENAIRE DEPUIS 1988, 30 ANS DÉJÀ !!!

 

Fourniture pose sur toute la France
Tous vos travaux de remodeling
Délais d'exécution rapides
04 37 55 27 30

De nombreux professionnels, via leur activité, ontbesoin de chambre froide. Cependant, face aux nombreux modèles qu’il existe, beaucoup ne savent pas quoi choisir. Voici donc une petite aide pour faire le point sur les besoins en la matière.

Les différents modèles de chambre froides

Avant de commencer à choisir le modèle de chambre froide qu’il faut selon l’activité et la place nécessaire, il est cohérent de rappeler que toutes les chambres froides n’offrent pas les mêmes températures. Donc dans un premier temps, il faut clairement faire la différence entre les chambres froides positives qui offrent des températures allant de 0°C jusqu’à environ 8°C et qui généralement sont prévues pour les produits frais ; et les chambres froides négatives qui offrent des températures inférieures à 0°C. Ces dernières sont généralement utilisées pour la congélation. Ces deux chambres froides ont des utilisations distinctes et les professionnels peuvent avoir besoin soit de l’une soit de l’autre, soit même des deux.

Quels types de chambres froides existe-t-il ?

Mais les différences qu’il existe entre les chambres froides ne s’arrêtent pas aux températures. Il existe aussi différents types de modèles. Au final, on peut compter sur 4 types de chambres froides. Dans un premier temps, il existe les chambres froides monoblocs, qui sont dites mobiles, bien que volumineuses. Il existe également les modèles sur mesure, ce qui signifie qu’il faut les installer dans un endroit stratégique car ces modèles de chambres froides ne bougeront plus. Le gros avantage de ce modèle est qu’il s’adapte complètement à son environnement. Il existe une variante qui est la chambre froide en kit, normalement conçue pour être installée par vous-même. Et enfin, il existe les armoires réfrigérées qui fonctionnent plus ou moins comme des réfrigérateurs. Le choix du modèle de chambre froide va bien entendu dépendre de plusieurs critères comme le budget, l’espace, etc.

Les chambres froides selon les activités

Les critères de sélection d’une chambre froide passent aussi par l’activité de ceux qui vont l’installer. Dans un restaurant par exemple, on constate le plus souvent qu’il faudra installer une chambre froide positive et une autre négative. Alors que dans une boucherie, par exemple, il sera nécessaire d’avoir une chambre froide négative. Mais d’autres secteurs d’activités que la restauration ont besoin de chambres froides. Par exemple, les pompes funèbres nécessitent d’avoir des chambres froides négatives sur mesure. Les fleuristes quant à eux peuvent éventuellement se procurer des chambres froides monoblocs positives. Pour ce qui est de la recherche, plusieurs besoins peuvent se faire sentir, mais généralement il sera aussi conseillé non seulement de prendre les deux donc positive et négative, mais aussi de préférer le sur-mesure.

Comment déterminer votre besoin de chambre froide ?

Choisir une chambre froide n’est pas une chose simple, premièrement parce qu’une chambre froide représente un budget assez conséquent au début d’une activité, mais on remarque souvent que cet investissement,s’il est bien fait, permet d’avoir un impact positif sur les commerces. Il s’agit donc d’être particulièrement consciencieux lors de cet achat. Rien ne vaut donc les conseils d’un professionnel du secteur en la matière. En effet, prendre des réponses auprès d’un expert Neutragel ne se fait pas en fin de projet, mais au contraire en tout début. Une chambre froide est bien souvent le cœur de l’activité et doit donc être budgétisé dès le début avec le plus grand soin. De plus, vous pourrez ainsi choisir la meilleure option dès le départ.

Les experts qui peuvent vous aider sont souvent disponibles près de chez vous en un coup de fil. C’est le cas pour ceux de Neutragel qui pourront clairement vous orienter en toute confiance.